CONNECT'AIR - Climatisation ferroviaire sans réfrigérant avec turbocompresseur motorisé et électronique de puissance
Projet Lauréat IA
Neuf
Les groupes de climatisation pour trains utilisent, en circuit fermé, des fluides frigorigènes. Il existe toutefois des alternatives à ces fluides nocifs pour l'environnement : à l'instar des systèmes de conditionnement d'air pour les cabines d'avion, la solution proposée utilise l'air comme source froide. Plus de détails
Fiche technique
Auteurs | ADEME |
Co-auteur(s) | LIEBHERR |
Public(s) | Secteur de la recherche |
Thématique | Recherche et Innovation |
Mobilité et Transports | |
Collection | Ils l'ont fait |
Date d'édition | 2022/05 |
Nb. de pages | 2 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Thématique IA | Transports ferroviaires |
Financement IA | AAP/AMI |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Les groupes de climatisation pour trains utilisent, en circuit fermé, des fluides frigorigènes. Il existe toutefois des alternatives à ces fluides nocifs pour l'environnement : à l'instar des systèmes de conditionnement d'air pour les cabines d'avion, la solution proposée utilise l'air comme source froide.