Mis à jour CONNECT'AIR - Climatisation ferroviaire sans réfrigérant avec turbocompresseur motorisé et électronique de puissance Agrandir l'image

CONNECT'AIR - Climatisation ferroviaire sans réfrigérant avec turbocompresseur motorisé et électronique de puissance

Projet Lauréat IA

Neuf

Les groupes de climatisation pour trains utilisent, en circuit fermé, des fluides frigorigènes. Il existe toutefois des alternatives à ces fluides nocifs pour l'environnement : à l'instar des systèmes de conditionnement d'air pour les cabines d'avion, la solution proposée utilise l'air comme source froide.  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Co-auteur(s) LIEBHERR
Public(s) Secteur de la recherche
Thématique Recherche et Innovation
Mobilité et Transports
Collection Ils l'ont fait
Date d'édition 2022/05
Nb. de pages 2 P
Format pdf/A4
Langue FR
Thématique IA Transports ferroviaires
Financement IA AAP/AMI
Périmètre de publication National

En savoir plus

Les groupes de climatisation pour trains utilisent, en circuit fermé, des fluides frigorigènes. Il existe toutefois des alternatives à ces fluides nocifs pour l'environnement : à l'instar des systèmes de conditionnement d'air pour les cabines d'avion, la solution proposée utilise l'air comme source froide.