Informer et dialoguer autour d'un projet de méthanisation Agrandir l'image

Informer et dialoguer autour d'un projet de méthanisation

Guide de bonnes pratiques à l'intention des agriculteurs

010524

Neuf

Ce guide invite à créer de meilleures conditions pour développer une future activité de méthanisation en devenant acteur de l'information et du dialogue autour de ce type de projet.
Le développement d'une nouvelle activité peut interagir avec de nombreux acteurs locaux et générer beaucoup d'attention. Par principe vertueuse pour l'environnement, la[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Co-auteur(s) QUELIA
Public(s) Agriculture et Forêt
Thématique Produire autrement
Collection Clés pour Agir
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2018/03
Type de document Guide technique
Référence Ademe 010524
EAN format impression 9791029710599
EAN format numérique 9791029710605
Nb. de pages 38 P
Format pdf/A4
Imprimé/17x24
Langue FR

En savoir plus

Ce guide invite à créer de meilleures conditions pour développer une future activité de méthanisation en devenant acteur de l'information et du dialogue autour de ce type de projet.
Le développement d'une nouvelle activité peut interagir avec de nombreux acteurs locaux et générer beaucoup d'attention. Par principe vertueuse pour l'environnement, la méthanisation va en effet induire, quelle qu'en soit la perception positive ou négative, des changements sur le territoire. Alors que la plupart des porteurs de projets hésitent à communiquer, le fait d'informer et la capacité de dialoguer peuvent pourtant contribuer à faire comprendre votre démarche.
Ce guide explique comment analyser la situation, contexte unique de votre projet, et propose une série d'outils et méthodes pour informer et dialoguer. Il présente également des ressources pour vous accompagner et une série de fiches de retours d'expérience.