ECOCIR - Etude de faisabilité pour produits de dépose ferroviaire et déconstruction bâtiment Agrandir l'image

ECOCIR - Etude de faisabilité pour produits de dépose ferroviaire et déconstruction bâtiment

ECOCIR - Etude de faisabilité de boucles d'économie circulaire pour produits de dépose ferroviaire et déconstruction bâtiment (13 - Miramas).

Neuf

Le projet ECOCIR s'inscrit dans une démarche globale de développement durable, et permet d'engager une dynamique territoriale autour du sujet de la valorisation des matières. La coopération territoriale avec la commune de Miramas et la Région Sud PACA est pour les bénéficiaires un enjeu très fort. Le projet ECOCIR contribue[…]

 Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs SNCF Réseau
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Industrie et production durable
Collection Hors collection
Date d'édition 2024/01
Nb. de pages 3 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National
Régional

En savoir plus

Le projet ECOCIR s'inscrit dans une démarche globale de développement durable, et permet d'engager une dynamique territoriale autour du sujet de la valorisation des matières. La coopération territoriale avec la commune de Miramas et la Région Sud PACA est pour les bénéficiaires un enjeu très fort. Le projet ECOCIR contribue au développement du territoire en lien avec la stratégie de la Région, avec la création d'activités et d'emplois, la mise en place de produits éco-conçus, une consommation collaborative et raisonnée, et enfin une gestion des produits de dépose ferroviaire. L'objectif de cette étude est d'étudier la faisabilité et la viabilité économique d'une plateforme d'échange des matériaux issus des produits de dépose ferroviaire (ballast et traverses en béton principalement) sur le site de la gare de triage SNCF à Miramas, complémentaire à la carrière artificielle de ballast existante.