Diagnostic d'optimisation de flottes de véhicules
Guide à la rédaction d'un cahier des charges d'aide à la décision
Neuf
Le diagnostic de flotte doit permettre de réduire la pollution de l'air (NOx et PM) et les consommations de carburants des déplacements réalisés par la structure (hors déplacement domicile-travail), à partir d'une analyse des données disponibles et d'une étude complémentaire sur site. Si vous n'avez pas de logiciel en propre, le[…] Plus de détails
Télécharger les fichiers
- cdc-ademe-diagflotte-qa-ges.docx — 582.01kB
- annexe1-suivi-_parc-outil_xls.xlsx — 607.12kB
Fiche technique
Auteurs | ADEME AUVERGNE-RHÔNE-ALPES |
Public(s) | Entreprises et fédérations professionnelles |
Collectivités territoriales | |
Thématique | Air |
Collection | Expertises |
Date d'édition | 2021/04 |
Nb. de pages | 13 P ; 43 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Le diagnostic de flotte doit permettre de réduire la pollution de l'air (NOx et PM) et les consommations de carburants des déplacements réalisés par la structure (hors déplacement domicile-travail), à partir d'une analyse des données disponibles et d'une étude complémentaire sur site. Si vous n'avez pas de logiciel en propre, le fichier, "Annexe1-Suivi-parc-outil.xls" vous permettra un suivi technique, économique et environnemental de votre flotte de véhicules sur 4 ans. Il vous permettra de compléter la fiche de synthèse à remettre en fin de diagnostic.