EMBRUVE : amélioration de la connaissance des émissions atmosphériques liées au brûlage de véhicules
Contribution de cette source à l'inventaire national d'émissions
Neuf
Environ 40 000 feux de véhicules dus à des dysfonctionnements techniques ou à des actes de malveillance ont lieu chaque année en France. Ce phénomène est en constante augmentation.
Ces feux émettent de large quantité de fumées et de produits de combustion, habituellement toxiques tels que des acides, des HAP, des[…]
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Fiche technique
Auteurs | INERIS, ADEME |
Public(s) | Secteur de la recherche |
Thématique | Urbanisme et bâtiment |
Air | |
Collection | Hors collection |
Date d'édition | 2013/05 |
Nb. de pages | 10 P ; 9 P ; 111 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
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Environ 40 000 feux de véhicules dus à des dysfonctionnements techniques ou à des actes de malveillance ont lieu chaque année en France. Ce phénomène est en constante augmentation.
Ces feux émettent de large quantité de fumées et de produits de combustion, habituellement toxiques tels que des acides, des HAP, des PCDD/F, des composés halogénés tels que les retardateurs de flamme, etc.
Dans la présente étude, des feux de véhicules ont été reproduits afin d'établir des facteurs d'émission de polluants. Des feux de matériaux combustibles présents dans les véhicules ont été aussi caractérisés pour connaître la contribution de ceux-ci aux facteurs d'émissions des véhicules brûlés. Une comparaison avec d'autres données de la littérature a également été effectuée.
Ces données seront prises en compte prochainement dans l'inventaire national d'émissions.