Nouveau compteur d'électricité (Le) Agrandir l'image

Nouveau compteur d'électricité (Le)

Quels bénéfices pour vous ?

011244

Neuf

En France, en 2021, tous les particuliers seront dotés de compteurs communicants d'électricité pour répondre aux exigences d'une directive européenne. L'installation des nouveaux compteurs est en cours depuis décembre 2015.

Ces nouveaux compteurs sont indispensables pour accompagner l'évolution du réseau électrique et permettre d'intégrer dans ce réseau de plus en plus[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Grand public
Thématique Energies renouvelables, réseaux et stockage
Changement climatique et énergie
Urbanisme et bâtiment
Collection Clés pour Agir
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2020/09
Type de document Guide
Référence Ademe 011244
EAN format impression 9791029716201
EAN format numérique 9791029716218
Nb. de pages 12 P
Format pdf/10x21
imprimé/10x21
Langue FR

En savoir plus

En France, en 2021, tous les particuliers seront dotés de compteurs communicants d'électricité pour répondre aux exigences d'une directive européenne. L'installation des nouveaux compteurs est en cours depuis décembre 2015.

Ces nouveaux compteurs sont indispensables pour accompagner l'évolution du réseau électrique et permettre d'intégrer dans ce réseau de plus en plus d'énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque...). Si on connaît plus précisément les besoins d'électricité des ménages, il est plus facile de gérer la production d'électricité.

Le compteur communicant Linky est installé par Enedis sur 95 % du territoire et sur les 5 % restant, un autre compteur communicant est installé par les entreprises locales de distribution. Son installation est gratuite et obligatoire.

Le nouveau compteur permet de suivre et de mieux comprendre votre consommation d'énergie. Vous pourrez accéder facilement à vos données de consommation au jour le jour via votre espace personnel sur le site Internet de votre distributeur, mais aussi recevoir des alertes en cas de dépassement de votre seuil de consommation ou encore comparer vos consommations en fonction des périodes de l'année et avec d'autres ménages.

Découvrez dans ce guide comment l'électricité est gérée en France, ce que vous apporte le nouveau compteur communicant et comment se passe son installation.

Les personnes malvoyantes ou non voyantes peuvent consulter ce guide pratique sur le site de HandiCaPZéro.
En appelant au n°0.800.39.39.51 (service et appel gratuits), il est également possible de commander des versions adaptées en braille, en caractères agrandis et sur CD audio.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...