ESTER : Experience de l'entreprise en économie de la fonctionnalité Agrandir l'image

ESTER : Experience de l'entreprise en économie de la fonctionnalité

Le mobilier de bureau au service d'une expérience collaborateur

011237

Neuf

L’activité d’Ester repose, en grande partie, sur le négoce de mobilier de bureau acheté pour des projets d’aménagement de bureaux.
Ester a choisi d'évoluer d'un modèle basé sur une demande exprimée, reposant sur des critères tels que l'image ou la « déco», vers un modèle reposant sur l’utilité et les usages[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME OCCITANIE
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Ils l'ont fait
Date d'édition 2020/02
Référence Ademe 011237
EAN format numérique -
Nb. de pages 2 P
Format pdf/A4
Langue FR

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L’activité d’Ester repose, en grande partie, sur le négoce de mobilier de bureau acheté pour des projets d’aménagement de bureaux.
Ester a choisi d'évoluer d'un modèle basé sur une demande exprimée, reposant sur des critères tels que l'image ou la « déco», vers un modèle reposant sur l’utilité et les usages réels du mobilier de bureau. L’entreprise a décidé de s’éloigner du format habituel de réponse, qui semble, à première vue, plus rentable car orientée «client ». C’est un centrage sur les effets positifs que doivent produire les biens, dans un contexte d’usage donné et permettant une évolution continue dans le temps. Cela signifie pour l'entreprise d'être en capacité de sensibiliser le client à des solutions moins «tendance» et adaptées à une promesse d'efficience et de santé au travail. L’offre se matérialise par des biens et des services pour une expérience positive et durable de ses «bénéficiaires», aujourd’hui et sur au moins 20 ans (avec pour objectifde répondre prochainement aux exigences du label LongTime).