
MUST
Méthodologie d'exploitation des données d'usage des véhicules et d'identification de nouveaux services pour les usagers et les territoires
Neuf
Le projet MUST s'inscrit dans un double objectif :
- Mettre en oeuvre et éprouver une méthodologie de valorisation de données issues d'un boitier embarqué Xee, pour répondre au besoin d'évaluation de la pertinence et de la fiabilité des systèmes embarqués comme vecteur de connaissances utiles et exploitables ;
- Déployer un projet de[…]
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Fiche technique
Auteurs | INRIA, CEREMA |
Public(s) | Collectivités territoriales |
Secteur de la recherche | |
Grand public | |
Thématique | Recherche et Innovation |
Mobilité et transport | |
Consommer autrement | |
Collection | Expertises |
Date d'édition | 2019/07 |
Nb. de pages | 15 P + 102 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Le projet MUST s'inscrit dans un double objectif :
- Mettre en oeuvre et éprouver une méthodologie de valorisation de données issues d'un boitier embarqué Xee, pour répondre au besoin d'évaluation de la pertinence et de la fiabilité des systèmes embarqués comme vecteur de connaissances utiles et exploitables ;
- Déployer un projet de territoire dynamique, à l'échelle de la Métropole Européenne de Lille (MEL), en collaboration avec les acteurs métropolitains, pour répondre aux enjeux spécifiques de mobilité de ce territoire et définir des cas d'usage pour l'exploitation de ces données.
- La géolocalisation qui offre une connaissance beaucoup plus fine des origines / destinations des trajets ;
- Une plus grande précision des trajets sur de nombreux indicateurs, avec une masse de données à croiser et corréler très importante, constituant un matériau brut avec des potentialités d'exploitation très nombreuses ;
- La longévité du recueil qui permet des analyses au long cours.