AVIS de l'ADEME - Captage et stockage géologique de CO2 (CSC) en France Agrandir l'image

AVIS de l'ADEME - Captage et stockage géologique de CO2 (CSC) en France

Un potentiel limité pour réduire les émissions industrielles

011234

Neuf

Les émissions de gaz à effet de serre de la France sur son territoire sont aujourd'hui d'environ 441 MtCO2 équivalent/an. La France s'est fixé l'objectif d'atteindre la neutralité carbone en 2050. Le Captage et Stockage géologique de CO2 (CSC) est une des solutions qui permet de réduire les émissions des[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Tout Public
Thématique Changement climatique et énergie
Collection Expertises
Date d'édition 2020/07
Type de document Position de l'ADEME
Référence Ademe 011234
EAN format numérique -
Nb. de pages 7 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Les émissions de gaz à effet de serre de la France sur son territoire sont aujourd'hui d'environ 441 MtCO2 équivalent/an. La France s'est fixé l'objectif d'atteindre la neutralité carbone en 2050. Le Captage et Stockage géologique de CO2 (CSC) est une des solutions qui permet de réduire les émissions des sites industriels de grande taille sans changer le moyen de production, grâce à plusieurs technologies pour récupérer le CO2 dans les fumées, le transporter et le stocker dans le sous-sol.
Au niveau français, le CSC est applicable seulement à un nombre limité de sites industriels sur trois zones spécifiques du territoire en raison des contraintes techniques, géologiques,économiques, réglementaires et sociales.

Documents liés