Qualité de l'air, climat, santé, société & art (ACS&ART) Agrandir l'image

Qualité de l'air, climat, santé, société & art (ACS&ART)

Neuf

L’enjeu du projet Air Climat Santé Société & Art était d’analyser les apports et les limites du dispositif Artivistes-atelier à la fois en matière de Recherche, d’Action et de Participation en mettant au jour les freins et les leviers inhérents à la fabrique des politiques publiques sur les enjeux Air[…]  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs SCOTTO D'APOLLONIA Lionel, DOSIAS PERLA Davia, ADEME, ARTIVISTES, ART-Dev
Public(s) Collectivités territoriales
Secteur de la recherche
Administration publique
Thématique Recherche et Innovation
Air et bruit
Collection Expertises
Date d'édition 2019/12
Nb. de pages 127 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

L’enjeu du projet Air Climat Santé Société & Art était d’analyser les apports et les limites du dispositif Artivistes-atelier à la fois en matière de Recherche, d’Action et de Participation en mettant au jour les freins et les leviers inhérents à la fabrique des politiques publiques sur les enjeux Air Climat Santé en prenant en compte différents niveaux d’échelle spatiale et temporelle.

Ce projet a permis la co-construction d’une ingénierie de la participation sur la base d’un diagnostic partagé. Ce rapport détaille les différentes étapes de co-construction du diagnostic partagé ayant permis l’élaboration de l’ingénierie de la participation. Les premiers éléments d’analyse de sa phase d’opérationnalisation mettent en avant la stabilité de l’ingénierie par sa capacité à être reproductible dans les différentes communes. Sur le plan de l’aide aux collectivités en matière de Participation et d’Action, le projet apporte des réponses concrètes et efficaces.