Nouveau ADEME Magazine n° 157 Juillet - Août 2022 Agrandir l'image

ADEME Magazine n° 157 Juillet - Août 2022

L’écoconception, un atout pour les entreprises

011688

Neuf

L’écoconception, si elle vise avant tout à réduire l’impact environnemental d’un produit ou d’un service, peut aussi être un moyen pour les entreprises d’innover et de gagner en compétitivité et en résilience.

Retrouvez dans le dossier «écoconception»:

  • Un article[…]
 Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Grand public
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Hors collection
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2022/07
Référence Ademe 011688
ISSN 2729-1855
ISSN Web 2778-715X
Nb. de pages 16 P
Format pdf/A4
Imprimé/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

L’écoconception, si elle vise avant tout à réduire l’impact environnemental d’un produit ou d’un service, peut aussi être un moyen pour les entreprises d’innover et de gagner en compétitivité et en résilience.

Retrouvez dans le dossier «écoconception»:

  • Un article de contexte sur les atouts de l’écoconception pour les entreprises
  • Un zoom sur l’écolabel européen dans le secteur des cosmétiques
  • Une interview croisée de Julia Meyer, ingénieure numérique responsable à l’ADEME et Samuel Le Port, cofondateur et directeur général de la messagerie instantanée Treebal sur l’écoconception numérique.
  • Un reportage sur les vélos cargos de l’entreprise Douze cycles

A découvrir également dans le magazine:

Décryptage: «La transition dépend de nos dynamiques collectives et de nos choix de société», interview de Sarah Thiriot, sociologue à l’ADEME.

Recherche: Un centre high-tech pour le tri des déchets

Terrain
  • Ecowatt, la météo de l’électricité
  • Elles créent des produits d’hygiène locaux
  • Arboclimat: un outil pour faciliter la nature en ville
  • Les maîtres d’ouvrage s’engagent pour le réemploi
  • Une initiative pour des achats plus responsables
Portrait: Marie Combarieu, fondatrice d’Ecodrop «Je voulais avoir un impact lourd: j’ai choisi l’industrie»

Faits et chiffres: Plastique: peut-on s’en passer?


Lire le magazine en ligne: https://infos.ademe.fr/magazine-juillet-aout-2022/

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...