Etat des lieux de l'écologie industrielle et territoriale en France Agrandir l'image

Etat des lieux de l'écologie industrielle et territoriale en France

Evaluation, maturité, pérennité

011291

Neuf

Un état des lieux de l’Écologie Industrielle et Territoriale (EIT) en France a été réalisé par OREE en partenariat avec l’ADEME.

L'objectif est de fournir une vision globale des modes de fonctionnement des démarches d’EIT en matière de gouvernance, de modèle économique et de résultats, ceci afin de pouvoir proposer des[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs OREE
Co-auteur(s) ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Thématique Déchets/Economie circulaire
Produire autrement
Collection Expertises
Date d'édition 2020/09
Type de document Etude / Recherche
Référence Ademe 011291
EAN format impression 9791029716522
EAN format numérique 9791029716539
Nb. de pages 93 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Un état des lieux de l’Écologie Industrielle et Territoriale (EIT) en France a été réalisé par OREE en partenariat avec l’ADEME.

L'objectif est de fournir une vision globale des modes de fonctionnement des démarches d’EIT en matière de gouvernance, de modèle économique et de résultats, ceci afin de pouvoir proposer des recommandations pour continuer à déployer l’EIT en France. Cette démarche fait suite au lancement du référentiel de suivi et d’évaluation des performances des démarches d’EIT (ELIPSE), publié en décembre 2016.

Cet état des lieux est donc basé sur l’analyse de données issues de trois années d’utilisation du référentiel (2017-2018-2019), incluant les retours d’expériences de 64 démarches EIT du territoire français et des entretiens auprès de 12 porteurs de projets.