Synthèse projet CYNTAIRE II
Conception d'un système de réduction de la pollution de l'air à l'intérieur de l'habitacle (phase 2)
Neuf
Le projet CYNTAIRE 2 s'inscrit dans la continuité du projet CYNTAIRE (2014 - 2017). Il a pour objectif le développement d'un purificateur d'air innovant accompagné d'une évaluation de ses performances en conditions réelles de roulage. Alors que les premières évaluations étaient non représentatives de l'application finale (conditions de laboratoire), CYNTAIRE[…] Plus de détails
Fiche technique
Auteurs | BELKOUCHE Yaniss, MEDINE Technology |
Co-auteur(s) | UNIVERSITE SAVOIE MONT BLANC |
Public(s) | Bureaux d'études |
Entreprises et fédérations professionnelles | |
Secteur de la recherche | |
Thématique | Recherche et Innovation |
Mobilité et transport | |
Air et bruit | |
Collection | Expertises |
Éditeur(s) | ADEME |
Date d'édition | 2020/03 |
Nb. de pages | 40 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
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Le projet CYNTAIRE 2 s'inscrit dans la continuité du projet CYNTAIRE (2014 - 2017). Il a pour objectif le développement d'un purificateur d'air innovant accompagné d'une évaluation de ses performances en conditions réelles de roulage. Alors que les premières évaluations étaient non représentatives de l'application finale (conditions de laboratoire), CYNTAIRE 2 a permis des réalisations dans un habitacle automobile dans des configurations statiques et en roulage. Le système CYNTAIRE repose sur des innovations combinant un électrofiltre et des procédés d'oxydation avancée, notamment l'ionisation, la photocatalyse et la catalyse à température ambiante. D'importants efforts ont été déployés pour contenir la production de sous-produits soit en l'éliminant, dans le meilleur des cas, soit en la réduisant autant que possible pour la qualifier de fuite « sans effet ». Des efficacités ont été démontrées en chambre confinée et en essais sur véhicule statique, cependant le protocole adopté, en roulage, n'a pas permis de démontrer une même performance en conditions réelles.