Etude des outils des transformation agroalimentaire au service des PAT
Etude/Recherche
Mis en ligne le : 17/02/2025

Interrogés sur les critères qui pourraient les inciter à acheter davantage de produits plus respectueux de l'environnement, les Français souhaitent avant tout avoir la certitude que cela ne leur coûtera pas plus cher (42 %). Face à cette préoccupation, l'ADEME, en 2016, accompagnée par le bureau d'études AEFEL, a lancé l'opération « Du Défi Dans Ma Conso ». Elle a été menée de mai à juillet 2016 auprès de 14 foyers témoins avec l'objectif d'observer si consommer des produits plus écologiques, en changeant simultanément certains comportements, permettait d'avoir une consommation sans surcoût ! 7 foyers témoins ont oeuvré sur les produits alimentaires. 7 autres foyers témoins ont oeuvré sur les produits détergents et d'hygiène. Ces 14 foyers témoins ont :
Ils l'ont fait ! Les 14 foyers témoins ont démontré, par l'exemple, qu'une consommation de produits plus respectueux de l'environnement sans surcoût, c'est possible ! Alors, pourquoi pas vous?
Interrogés sur les critères qui pourraient les inciter à acheter davantage de produits plus respectueux de l'environnement, les Français souhaitent avant tout avoir la certitude que cela ne leur coûtera pas plus cher (42 %). Face à cette préoccupation, l'ADEME, en 2016, accompagnée par le bureau d'études AEFEL, a lancé l'opération « Du Défi Dans Ma Conso ». Elle a été menée de mai à juillet 2016 auprès de 14 foyers témoins avec l'objectif d'observer si consommer des produits plus écologiques, en changeant simultanément certains comportements, permettait d'avoir une consommation sans surcoût ! 7 foyers témoins ont oeuvré sur les produits alimentaires. 7 autres foyers témoins ont oeuvré sur les produits détergents et d'hygiène. Ces 14 foyers témoins ont :
Ils l'ont fait ! Les 14 foyers témoins ont démontré, par l'exemple, qu'une consommation de produits plus respectueux de l'environnement sans surcoût, c'est possible ! Alors, pourquoi pas vous?