Bilan énergie du patrimoine de petites et moyennes communes d'Occitanie Agrandir l'image

Bilan énergie du patrimoine de petites et moyennes communes d'Occitanie

Chiffres repères. Edition 2021 sur des données 2017

011471

Neuf

Cette plaquette a été réalisée dans le cadre du réseau des conseillers en énergie partagés (CEP) d'Occitanie animé par l'ADEME.

Tous les 5 ans, l’ADEME publie une enquête nationale «Dépenses énergétiques des collectivités locales». Cette enquête permet de disposer de ratios autant économiques qu’énergétiques, traduisant la charge du patrimoine public pour[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME OCCITANIE
Public(s) Collectivités territoriales
Thématique Urbanisme et bâtiment
Collection Faits et Chiffres
Date d'édition 2021/05
Type de document Synthèse d'expertise
Référence Ademe 011471
EAN format numérique 9791029717765
Nb. de pages 8 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Cette plaquette a été réalisée dans le cadre du réseau des conseillers en énergie partagés (CEP) d'Occitanie animé par l'ADEME.

Tous les 5 ans, l’ADEME publie une enquête nationale «Dépenses énergétiques des collectivités locales». Cette enquête permet de disposer de ratios autant économiques qu’énergétiques, traduisant la charge du patrimoine public pour les collectivités.

Le réseau des Conseillers en Energie Partagés d’Occitanie (CEP) a décidé de décliner cette analyse sur le patrimoine de collectivités de leur région disposant d’un tel service. L’année 2017 a été prise comme référence pour permettre la comparaison avec les derniers ratios nationaux. La plaquette présente notamment des ratios de consommation d'énergie (en kWh par habitant, en euros) par types de bâtiments ainsi que pour l'éclairage public.