Une analyse fonctionnelle des besoins pour aller vers plus de sobriété dans les achats d'objets promotionnels

Une analyse fonctionnelle des besoins pour aller vers plus de sobriété dans les achats d'objets promotionnels

Retour d'expérience en région. Toulouse Métropole (31)

Présentation

L'ADEME Occitanie a porté et proposé sur 2020/2021 un programme d'animation et d'accompagnement des collectivités d'Occitanie pour aller vers des achats plus responsables. Cette mission s'adressait à toute collectivité volontaire de la région pour un accompagnement individuel « sur-mesure » adapté à l'organisation, aux moyens humains et techniques et pour un marché d'achats/services dédié. Pour les collectivités accompagnées, les finalités étaient de connaître les enjeux, cadres réglementaires et acteurs en lien avec le marché, identifier les leviers techniques et juridiques appropriés, développer une méthodologie réplicable sur d'autres marchés et ainsi acquérir une culture de l'achat responsable. Ces accompagnements individuels ont fait l'objet de 9 fiches «retour d'expérience» qui permettent de découvrir le contenu des accompagnements et les principaux enseignements duplicables pour des achats responsables. Cette fiche présente l'accompagnement de Toulouse Métropole pour retravailler en profondeur sa stratégie de communication en visant des achats d'objets promotionnels moins quantitatifs, plus qualitatifs et porteurs de ses valeurs et de ses politiques.
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Caractéristiques

Référence Ademe
011653
Date de mise en ligne
15/12/2021
Type de document
Retour d'expérience
Nb. de pages
2 P
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Présentation
L'ADEME Occitanie a porté et proposé sur 2020/2021 un programme d'animation et d'accompagnement des collectivités d'Occitanie pour aller vers des achats plus responsables. Cette mission s'adressait à toute collectivité volontaire de la région pour un accompagnement individuel « sur-mesure » adapté à l'organisation, aux moyens humains et techniques et pour un marché d'achats/services dédié. Pour les collectivités accompagnées, les finalités étaient de connaître les enjeux, cadres réglementaires et acteurs en lien avec le marché, identifier les leviers techniques et juridiques appropriés, développer une méthodologie réplicable sur d'autres marchés et ainsi acquérir une culture de l'achat responsable. Ces accompagnements individuels ont fait l'objet de 9 fiches «retour d'expérience» qui permettent de découvrir le contenu des accompagnements et les principaux enseignements duplicables pour des achats responsables. Cette fiche présente l'accompagnement de Toulouse Métropole pour retravailler en profondeur sa stratégie de communication en visant des achats d'objets promotionnels moins quantitatifs, plus qualitatifs et porteurs de ses valeurs et de ses politiques.

Liste des documents

Caractéristiques
Référence Ademe
011653
Auteurs
ADEME OCCITANIE
Public(s)
Collectivités territoriales
Type de document
Retour d'expérience
Thématique
Consommer autrement
Economie circulaire et Déchets
Collection
Ils l'ont fait
Date d'édition
12/2021
Date de mise en ligne
15/12/2021
Nb. de pages
2 P
Format
pdf/A4
Langue
Français
Périmètre de publication
Régional

Une analyse fonctionnelle des besoins pour aller vers plus de sobriété dans les achats d'objets promotionnels

Une analyse fonctionnelle des besoins pour aller vers plus de sobriété dans les achats d'objets promotionnels