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Analyse comparative des prix de produits vendus en vrac VS en préemballé

Synthèse

Neuf

Pour consommer plus responsable, les consommateurs sont de plus en plus séduits notamment par le vrac qui apparaît comme une pratique plus vertueuse.
Avant la motivation environnementale (réduction des déchets d’emballages), la première raison qui pousse les français à se tourner vers la vente en vrac est de pouvoir acheter la[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs INC
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Grand public
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Expertises
Date d'édition 2021/11
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 33 P
Format pdf/A4
Langue FR

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Pour consommer plus responsable, les consommateurs sont de plus en plus séduits notamment par le vrac qui apparaît comme une pratique plus vertueuse.
Avant la motivation environnementale (réduction des déchets d’emballages), la première raison qui pousse les français à se tourner vers la vente en vrac est de pouvoir acheter la quantité désirée ce qui permettrait, par ricochet, de mieux maîtriser les doses et ainsi réduire mécaniquement le gaspillage alimentaire chez le consommateur et donc ses dépenses. Au-delà de cet ajustement aux besoins du consommateur, l’avantage économique autour de ce mode de distribution n’est pas avéré.

C’est pourquoi l’ADEME et l’Institut National de la Consommation ont décidé de mener cette étude comparative des prix de différents produits vendus en vrac par rapport à leurs versions préemballées à partir de relevés dans plus de 500 points de vente et des entretiens avec des professionnels de la distribution de produits.

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