Nouveau Concertation : un atout pour réussir la tarification incitative (La) Agrandir l'image

Concertation : un atout pour réussir la tarification incitative (La)

011221

Neuf

En tant qu'élu.e, vous souhaitez mettre en place la tarification incitative (TI) du service public des déchets ou vous rencontrez des freins dans sa mise en oeuvre ?
Organiser une démarche de concertation vous permettra d'enrichir le projet, d'éviter d'éventuels blocages et de favoriser l'adhésion des usagers qui vont devoir modifier[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Collectivités territoriales
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Hors collection
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2020
Référence Ademe 011221
EAN format numérique 9791029715990
Nb. de pages 7 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

En tant qu'élu.e, vous souhaitez mettre en place la tarification incitative (TI) du service public des déchets ou vous rencontrez des freins dans sa mise en oeuvre ?
Organiser une démarche de concertation vous permettra d'enrichir le projet, d'éviter d'éventuels blocages et de favoriser l'adhésion des usagers qui vont devoir modifier leurs comportements.

Cette plaquette vous démontre de manière très synthètique tous les bénéfices à engager une démarche de concertation pour favoriser la réussite de votre projet.
Elle présente différents niveaux de concertation illustrés d'exemples de bonnes pratiques.

Par ailleurs un guide à destination de vos services dédiés propose des outils opérationnels et des retours d'experience pour engager une démarche de concertation :
" La concertation au service de la tarification incitative : associer les usagers", téléchargeable gratuitement sur ademe.fr/mediatheque (réf. 011222).

Documents liés