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Impact des aménagements routiers sur la pollution atmosphérique

Etat de l'art des études traitant de l'impact des aménagements routiers (solutions anti-bruit, solutions spécifiques) sur la pollution atmosphérique

Neuf

Pour mieux connaitre les impacts potentiels des aménagements routiers sur la pollution atmosphérique, l'ADEME a coordonné une étude bibliographique des travaux scientifiques sur le sujet. Sous certaines conditions (notamment en fonction des paramètres météorologiques), les obstacles physiques (haie végétale, mur antibruit) peuvent présenter un co-bénéfice intéressant sur la qualité de[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Collectivités territoriales
Thématique Air et bruit
Collection Hors collection
Date d'édition 2011/07
Type de document Synthèse d'expertise
Nb. de pages 68 P
Format pdf/A4
Langue FR

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Pour mieux connaitre les impacts potentiels des aménagements routiers sur la pollution atmosphérique, l'ADEME a coordonné une étude bibliographique des travaux scientifiques sur le sujet. Sous certaines conditions (notamment en fonction des paramètres météorologiques), les obstacles physiques (haie végétale, mur antibruit) peuvent présenter un co-bénéfice intéressant sur la qualité de l'air, sous réserves de vérifications préalables tenant compte des lieux fréquentés ou habités par les populations. Cependant, de façon générale, l'étude montre qu'aucune de ces solutions (haies végétales, écrans anti-bruit, revêtements catalytiques, asphaltes poreux,...) ne peut être préconisée dans l'objectif premier de réduire efficacement la pollution atmosphérique.