Traduction en étiquette DPE du parc de logements des scénarios Transition(s) 2050 Agrandir l'image

Traduction en étiquette DPE du parc de logements des scénarios Transition(s) 2050

Neuf

L'objectif de cette étude est de traduire le parc de résidences principales issu des scénarios 2 et 3 de Transition(s) 2050 en étiquette DPE. L'analyse croisée des scénarios montre que dans S2 et S3, le parc est très majoritairement constitué de logements étiquettes A et B (i.e. étiquetés[…]

 Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Secteur de la recherche
Administration publique
Thématique Urbanisme et bâtiment
Collection Horizons
Date d'édition 2024/02
Nb. de pages 30 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

L'objectif de cette étude est de traduire le parc de résidences principales issu des scénarios 2 et 3 de Transition(s) 2050 en étiquette DPE. L'analyse croisée des scénarios montre que dans S2 et S3, le parc est très majoritairement constitué de logements étiquettes A et B (i.e. étiquetés BBC-rénovation) en 2050. Cette part inclue les logements neufs. Le pourcentage s'établit entre 80 et 90% selon le scénario. L'étiquette C est également présente dans le parc, en quantité variable selon les scénarios (entre 10% dans S2 et 20% dans S3). Les autres étiquettes sont résiduelles.

Si on zoome sur les étiquettes des logements existants dans le parc en 2015 et toujours présents en 2050 (i.e. non démolis), ceux-ci se classent en majorité en B dans S2, et en majorité en B et C dans S3.