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FORTY EIGHT

Extension du réseau électrique 48v aux systèmes automobiles fortement consommateurs

Neuf

La norme Euro 6, entrée en vigueur en 2014, im-pose aux constructeurs de développer de nouvelles solutions pour réduire les émissions de gaz polluants, dont l'hybridation.
L'hybridation électrique introduit sur les voitures particulières une batterie fonctionnant sur une tension différente de 12V. Cette tension varie d'un cons-tructeur et d'un modèle à[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Co-auteur(s) RENAULT
Public(s) Secteur de la recherche
Thématique Recherche et Innovation
Mobilité et transport
Collection Ils l'ont fait
Date d'édition 2019/03
Type de document Retour d’expérience
Nb. de pages 2 P
Format pdf/A4
Langue FR
Thématique IA Allègement des véhicules
Financement IA AAP/AMI

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La norme Euro 6, entrée en vigueur en 2014, im-pose aux constructeurs de développer de nouvelles solutions pour réduire les émissions de gaz polluants, dont l'hybridation.
L'hybridation électrique introduit sur les voitures particulières une batterie fonctionnant sur une tension différente de 12V. Cette tension varie d'un cons-tructeur et d'un modèle à l'autre, entre 115 et 650V, et impose des contraintes de sécurité. Néanmoins, se dégage depuis peu un nouveau segment d'hybri-dation dit « Mild Hybrid » qui fonctionnerait en 48 V.