FORTY EIGHT
Extension du réseau électrique 48v aux systèmes automobiles fortement consommateurs
Neuf
La norme Euro 6, entrée en vigueur en 2014, im-pose aux constructeurs de développer de nouvelles solutions pour réduire les émissions de gaz polluants, dont l'hybridation. L'hybridation électrique introduit sur les voitures particulières une batterie fonctionnant sur une tension différente de 12V. Cette tension varie d'un cons-tructeur et d'un modèle à[…] Plus de détails
Fiche technique
Auteurs | ADEME |
Co-auteur(s) | RENAULT |
Public(s) | Secteur de la recherche |
Thématique | Recherche et Innovation |
Mobilité et Transports | |
Collection | Ils l'ont fait |
Date d'édition | 2019/03 |
Nb. de pages | 2 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Thématique IA | Allègement des véhicules |
Financement IA | AAP/AMI |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
La norme Euro 6, entrée en vigueur en 2014, im-pose aux constructeurs de développer de nouvelles solutions pour réduire les émissions de gaz polluants, dont l'hybridation. L'hybridation électrique introduit sur les voitures particulières une batterie fonctionnant sur une tension différente de 12V. Cette tension varie d'un cons-tructeur et d'un modèle à l'autre, entre 115 et 650V, et impose des contraintes de sécurité. Néanmoins, se dégage depuis peu un nouveau segment d'hybri-dation dit « Mild Hybrid » qui fonctionnerait en 48 V.