RegenAIR
Projet Lauréat IA : Récupération de l'énergie du freinage par une synchronisation et une régulation intelligente des auxiliaires du train
Neuf
Le projet vise une réduction de la consommation énergétique des réseaux ferroviaires, en particulier en environnements urbains et périurbains (tramways, métros, RER) grâce à l'optimisation énergétique des systèmes auxiliaires embarqués, l'énergie de freinage récupérée ayant vocation à alimenter électriquement les systèmes de chauffage et de climatisation du train. Plus de détails
Fiche technique
Auteurs | ADEME |
Co-auteur(s) | FAIVELEY |
Public(s) | Secteur de la recherche |
Thématique | Recherche et Innovation |
Mobilité et Transports | |
Collection | Ils l'ont fait |
Date d'édition | 2019/07 |
Nb. de pages | 2 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Thématique IA | Transports ferroviaires |
Financement IA | AAP/AMI |
Périmètre de publication | National |
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Le projet vise une réduction de la consommation énergétique des réseaux ferroviaires, en particulier en environnements urbains et périurbains (tramways, métros, RER) grâce à l'optimisation énergétique des systèmes auxiliaires embarqués, l'énergie de freinage récupérée ayant vocation à alimenter électriquement les systèmes de chauffage et de climatisation du train.