RegenAIR Agrandir l'image

RegenAIR

Projet Lauréat IA : Récupération de l'énergie du freinage par une synchronisation et une régulation intelligente des auxiliaires du train

Neuf

Le projet vise une réduction de la consommation énergétique des réseaux ferroviaires, en particulier en environnements urbains et périurbains (tramways, métros, RER) grâce à l'optimisation énergétique des systèmes auxiliaires embarqués, l'énergie de freinage récupérée ayant vocation à alimenter électriquement les systèmes de chauffage et de climatisation du train.  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Co-auteur(s) FAIVELEY
Public(s) Secteur de la recherche
Thématique Recherche et Innovation
Mobilité et transport
Collection Ils l'ont fait
Date d'édition 2019/07
Nb. de pages 2 P
Format pdf/A4
Langue FR
Thématique IA Transports ferroviaires
Financement IA AAP/AMI
Périmètre de publication National

En savoir plus

Le projet vise une réduction de la consommation énergétique des réseaux ferroviaires, en particulier en environnements urbains et périurbains (tramways, métros, RER) grâce à l'optimisation énergétique des systèmes auxiliaires embarqués, l'énergie de freinage récupérée ayant vocation à alimenter électriquement les systèmes de chauffage et de climatisation du train.