Nouveau SCELPHY Agrandir l'image

SCELPHY

Système de Convention Electrique pour Hydrolienne

Neuf

Le projet SCELPHY de brique technologique innovante propose de développer un module de conversion électrique indépendant de la turbine de l’hydrolienne et connecté automatiquement par des connecteurs humides (wet-mate) lors de son installation. Le démonstrateur hydrolien (non financé dans le cadre du présent projet) équipé de cette brique sera localisé[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Co-auteur(s) SABELLA
Public(s) Secteur de la recherche
Thématique Energies renouvelables, réseaux et stockage
Recherche et Innovation
Collection Ils l'ont fait
Date d'édition 2021/09
Type de document Retour d’expérience
Nb. de pages 2 P
Format pdf/A4
Langue FR
Thématique IA Énergies marines
Financement IA AAP/AMI

En savoir plus

Le projet SCELPHY de brique technologique innovante propose de développer un module de conversion électrique indépendant de la turbine de l’hydrolienne et connecté automatiquement par des connecteurs humides (wet-mate) lors de son installation. Le démonstrateur hydrolien (non financé dans le cadre du présent projet) équipé de cette brique sera localisé dans le Golfe du Morbihan dans le cadre du projet INTERREG TIGER.
HY de brique technologique innovante propose de développer un module de conversion électrique indépendant de la turbine de l’hydrolienne et connecté automatiquement par des connecteurs humides (wet-mate) lors de son installation. Le démonstrateur hydrolien (non financé dans le cadre du présent projet) équipé de cette brique sera localisé dans le Golfe du Morbihan dans le cadre du projet INTERREG TIGER.