
Bilan de la thématique Véhicule routier électrique du Programme d'investissements d'avenir (PIA)
Programme d'investissements d'avenir (PIA)
Présentation
Ce document présente le Bilan de la thématique Véhicule routier Electrique du Programme d'investissements d'avenir (PIA) opéré par l'ADEME. Vous y trouverez les projets innovants, soutenus par l'ADEME depuis 2010, avec leur répartition régionale, le montant de l'aide et du projet, etc. Les projets sont présentés selon les axes suivants :
l'électromobilité à batterie pour différents types de véhicules routiers (scooters, véhicules légers, poids lourds), selon les trois axes suivants :
l'optimisation et l'expérimentation en situation réelle de véhicules intégrant une chaîne de traction entièrement électrique permettant de couvrir des autonomies répondant au besoin du marché (en première monte et en retrofit) ;
le développement et l'optimisation de briques technologiques constituées d'un ou plusieurs équipements de la chaîne de traction électrique, d'auxiliaires (notamment les équipements de confort consommateurs d'énergie) ou du groupe motopropulseur (dont machine électrique et transmission) ;
le développement de solutions de recharge (technologiques et servicielles) adaptées aux besoins de mobilité : fiabilité, vitesse de chargement, intégration dans les infrastructures, information et services associés, gestion de l'énergie.
Un quatrième axe porte sur de nouvelles solutions d'électromobilité utilisant le vecteur hydrogène.
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Caractéristiques
- Référence Ademe
- 011250
- Date de mise en ligne
- 26/11/2020
- Type de document
- Synthèse d'expertise
- Nb. de pages
- 9 P
Présentation
Ce document présente le Bilan de la thématique Véhicule routier Electrique du Programme d'investissements d'avenir (PIA) opéré par l'ADEME. Vous y trouverez les projets innovants, soutenus par l'ADEME depuis 2010, avec leur répartition régionale, le montant de l'aide et du projet, etc. Les projets sont présentés selon les axes suivants :
l'électromobilité à batterie pour différents types de véhicules routiers (scooters, véhicules légers, poids lourds), selon les trois axes suivants :
l'optimisation et l'expérimentation en situation réelle de véhicules intégrant une chaîne de traction entièrement électrique permettant de couvrir des autonomies répondant au besoin du marché (en première monte et en retrofit) ;
le développement et l'optimisation de briques technologiques constituées d'un ou plusieurs équipements de la chaîne de traction électrique, d'auxiliaires (notamment les équipements de confort consommateurs d'énergie) ou du groupe motopropulseur (dont machine électrique et transmission) ;
le développement de solutions de recharge (technologiques et servicielles) adaptées aux besoins de mobilité : fiabilité, vitesse de chargement, intégration dans les infrastructures, information et services associés, gestion de l'énergie.
Un quatrième axe porte sur de nouvelles solutions d'électromobilité utilisant le vecteur hydrogène.
Caractéristiques
- Référence Ademe
-
011250
- Auteurs
-
ADEME
- Public(s)
-
Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Monde de la recherche
- EAN format impression
-
9791029716300
- EAN format numérique
-
9791029716317
- Type de document
-
Synthèse d'expertise
- Thématique
-
Industrie et production durable
- Collection
-
Ils l'ont fait
- Date d'édition
-
11/2020
- Date de mise en ligne
-
26/11/2020
- Nb. de pages
-
9 P
- Format
-
pdf/A4
Imprimé/A4
- Langue
-
Français
- Périmètre de publication
-
National