SEP PAC
Système d'Energie Propulsif (SEP) avec une Pile A Combustible (PAC)
Neuf
Le premier objectif du projet SEP-PAC est d'atteindre un niveau de maturité industrielle suffisant, avec des démonstrateurs de Pile A Combustible (PAC) maritimes de 20 kW en version anaérobie et aérobie. Le second objectif est d'étudier, réaliser et qualifier à terre un Système Energie Propulsion (SEP) avec une PAC à hydrogène[…] Plus de détails
Fiche technique
Auteurs | ADEME |
Co-auteur(s) | ECA EN |
Public(s) | Secteur de la recherche |
Thématique | Recherche et Innovation |
Energies | |
Collection | Ils l'ont fait |
Date d'édition | 2017/06 |
Nb. de pages | 2 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Thématique IA | Navires du Futur |
Financement IA | AAP/AMI |
Périmètre de publication | National |
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Le premier objectif du projet SEP-PAC est d'atteindre un niveau de maturité industrielle suffisant, avec des démonstrateurs de Pile A Combustible (PAC) maritimes de 20 kW en version anaérobie et aérobie. Le second objectif est d'étudier, réaliser et qualifier à terre un Système Energie Propulsion (SEP) avec une PAC à hydrogène -d'une puissance d'environ 200 kW correspondant à un engin maritime ou fluvial- et intégrant un convertisseur DC/DC à base de carbure de silicium (SiC) avec des objectifs ambitieux de rendement.