Nouveau Etude d'un dispositif de filtration des piscines traditionnelles par une  « serre filtrante » Agrandir l'image

Etude d'un dispositif de filtration des piscines traditionnelles par une « serre filtrante »

Etude de faisabilité

Neuf

Azuvia souhaite proposer une solution éco-conçue pour les propriétaires de piscine à la recherche de solution durable, douce et naturelle pour la filtration de leur piscine, à des conditions économiques acceptables et tout en répondant aux enjeux environnemental et sanitaire. Cette volonté s’est traduite par le développement d’une solution de[…]  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Co-auteur(s) AZUVIA, COOPERATIVE MU
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Grand public
Thématique Produire autrement
Collection Expertises
Date d'édition 2022/09
Nb. de pages 16 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

Azuvia souhaite proposer une solution éco-conçue pour les propriétaires de piscine à la recherche de solution durable, douce et naturelle pour la filtration de leur piscine, à des conditions économiques acceptables et tout en répondant aux enjeux environnemental et sanitaire. Cette volonté s’est traduite par le développement d’une solution de traitement des eaux des piscines par phytoremédiation en serre filtrante.

Pour les accompagner dans l’éco-conception de leur système lors de cette phase de recherche et développement, Azuvia a fait appel à la Coopérative Mu afin de réduire le plus possible les impacts du système de filtration sur l’environnement et de garantir l’intérêt de cette solution par rapport aux systèmes traditionnels.