Guide pratique de la mise en place d'un système de management de l'énergie Agrandir l'image

Guide pratique de la mise en place d'un système de management de l'énergie

Neuf

Dans un contexte réglementaire et économique en pleine évolution, la performance énergétique des entreprises représente un enjeu crucial. Pour répondre aux objectifs nationaux et européens en terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais également pour augmenter leur compétitivité avec une facture énergétique qui augmente de[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Co-auteur(s) COOP DE FRANCE
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Secteur agricole
Thématique Produire autrement
Collection Hors collection
Date d'édition 2016/03
Type de document Guide
Nb. de pages 48 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Dans un contexte réglementaire et économique en pleine évolution, la performance énergétique des entreprises représente un enjeu crucial. Pour répondre aux objectifs nationaux et européens en terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais également pour augmenter leur compétitivité avec une facture énergétique qui augmente de manière régulière, l’amélioration de la performance énergétique devient une priorité pour les entreprises coopératives.

Sur la base de ces retours d’expérience, l’ADEME a sollicité Services Coop de France pour réaliser un guide didactique et pratique décrivant les étapes essentielles de la mise en place d’un Système de Management de l’Energie respectant les exigences de la norme ISO 50 001. Ce système devra répondre aux besoins et spécificités des coopératives agricoles et agroalimentaires mais aussi pour d'autres secteurs d'activités.

Documents liés