ACV attributionnelle d'un trajet en train sur 100 km
Présentation
Cette étude est une analyse de cycle de vie (ACV) multicritère. Elle apporte un éclairage environnemental sur les carburants alternatifs au gazole, pour un trajet en train, sur une ligne non électrifiée de 100 km au total. Dix vecteurs énergétiques sont étudiés : gazole, caténaire (électrification de la voie), batterie électrique, hydrogène (H2) avec Pile à Combustible (PAC), hydrogène (H2) avec Moteur à Combustion Interne (MCI), biocarburant B100, biocarburant HVO, bioGNV, bioGNC, BtL.
Caractéristiques
- Date de mise en ligne
- 15/07/2025
- Type de document
- Etude/Recherche
- Nombre de documents
- 2
Cette étude est une analyse de cycle de vie (ACV) multicritère. Elle apporte un éclairage environnemental sur les carburants alternatifs au gazole, pour un trajet en train, sur une ligne non électrifiée de 100 km au total. Dix vecteurs énergétiques sont étudiés : gazole, caténaire (électrification de la voie), batterie électrique, hydrogène (H2) avec Pile à Combustible (PAC), hydrogène (H2) avec Moteur à Combustion Interne (MCI), biocarburant B100, biocarburant HVO, bioGNV, bioGNC, BtL.
- Auteurs
-
GINGKO21
- Public(s)
-
Collectivités territoriales
Entreprises et fédérations professionnelles
Secteur public
- Type de document
-
Etude/Recherche
- Thématique
-
Mobilité et Transports
- Collection
-
Expertises
- Date d'édition
-
06/2025
- Date de mise en ligne
-
15/07/2025
- Nombre de documents
-
2
- Langue
-
Français