ACV attributionnelle d'un trajet en train sur 100 km

ACV attributionnelle d'un trajet en train sur 100 km

Présentation

Cette étude est une analyse de cycle de vie (ACV) multicritère. Elle apporte un éclairage environnemental sur les carburants alternatifs au gazole, pour un trajet en train, sur une ligne non électrifiée de 100 km au total. Dix vecteurs énergétiques sont étudiés : gazole, caténaire (électrification de la voie), batterie électrique, hydrogène (H2) avec Pile à Combustible (PAC), hydrogène (H2) avec Moteur à Combustion Interne (MCI), biocarburant B100, biocarburant HVO, bioGNV, bioGNC, BtL.

Lire la suite

Caractéristiques

Date de mise en ligne
15/07/2025
Type de document
Etude/Recherche
Nombre de documents
2
Voir tout
Présentation

Cette étude est une analyse de cycle de vie (ACV) multicritère. Elle apporte un éclairage environnemental sur les carburants alternatifs au gazole, pour un trajet en train, sur une ligne non électrifiée de 100 km au total. Dix vecteurs énergétiques sont étudiés : gazole, caténaire (électrification de la voie), batterie électrique, hydrogène (H2) avec Pile à Combustible (PAC), hydrogène (H2) avec Moteur à Combustion Interne (MCI), biocarburant B100, biocarburant HVO, bioGNV, bioGNC, BtL.

Caractéristiques
Auteurs
GINGKO21
Public(s)
Collectivités territoriales
Entreprises et fédérations professionnelles
Secteur public
Type de document
Etude/Recherche
Thématique
Mobilité et Transports
Collection
Expertises
Date d'édition
06/2025
Date de mise en ligne
15/07/2025
Nombre de documents
2
Format
pdf/A4
Langue
Français
Périmètre de publication
National

ACV attributionnelle d'un trajet en train sur 100 km

ACV attributionnelle d'un trajet en train sur 100 km