E-Commerce sur le territoire de la Métropole Européenne de LILLE
Etude/Recherche
Mis en ligne le : 29/04/2025
Dans les territoires ruraux et périurbains, l'usage de la voiture est très largement dominant pour les déplacements quotidiens, engendrant un coût important pour les ménages, un accès difficile aux emplois et services pour les personnes fragiles. Il n'existe pas de solution de mobilité unique et clé en mains au regard de la diversité des contextes territoriaux mais des alternatives peuvent être mises en place. C'est ce que cet ouvrage tente de montrer au travers de projets de mobilité réussis mis en lumière par une collaboration entre l'ADEME et le Cerema. Ces retours d'expériences ont permis de dégager des clés de réussite pouvant servir d'autres territoires désirant se lancer dans des projets de mobilité.
Dans les territoires ruraux et périurbains, l'usage de la voiture est très largement dominant pour les déplacements quotidiens, engendrant un coût important pour les ménages, un accès difficile aux emplois et services pour les personnes fragiles. Il n'existe pas de solution de mobilité unique et clé en mains au regard de la diversité des contextes territoriaux mais des alternatives peuvent être mises en place. C'est ce que cet ouvrage tente de montrer au travers de projets de mobilité réussis mis en lumière par une collaboration entre l'ADEME et le Cerema. Ces retours d'expériences ont permis de dégager des clés de réussite pouvant servir d'autres territoires désirant se lancer dans des projets de mobilité.