Les obligations qui découlent des différents dispositifs règlementaires applicables au secteur fluvial, mettent en exergue un constat sans appel dans le secteur fluvial. Il n'existe pas de solutions technologique alternative au GNR disponible "sur étagère" dans le marché de la propulsion fluviale. Cette situation est due au fait que la taille du secteur est trop faible pour lui permettre d'influencer les technologies, qu'il n'existe quasiment pas de solutions d'avitaillement en carburants alternatifs à ce jour, que les règlementations en vigueur ne permettent pas actuellement au secteur fluvial de déployer rapidement des solutions alternatives aux motorisations GNR existantes.
Les obligations qui découlent des différents dispositifs règlementaires applicables au secteur fluvial, mettent en exergue un constat sans appel dans le secteur fluvial. Il n'existe pas de solutions technologique alternative au GNR disponible "sur étagère" dans le marché de la propulsion fluviale. Cette situation est due au fait que la taille du secteur est trop faible pour lui permettre d'influencer les technologies, qu'il n'existe quasiment pas de solutions d'avitaillement en carburants alternatifs à ce jour, que les règlementations en vigueur ne permettent pas actuellement au secteur fluvial de déployer rapidement des solutions alternatives aux motorisations GNR existantes.