CONNECT'AIR - Climatisation ferroviaire sans réfrigérant avec turbocompresseur motorisé et électronique de puissance

CONNECT'AIR - Climatisation ferroviaire sans réfrigérant avec turbocompresseur motorisé et électronique de puissance

Projet Lauréat IA

Présentation

Les groupes de climatisation pour trains utilisent, en circuit fermé, des fluides frigorigènes. Il existe toutefois des alternatives à ces fluides nocifs pour l'environnement : à l'instar des systèmes de conditionnement d'air pour les cabines d'avion, la solution proposée utilise l'air comme source froide.
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Caractéristiques

Date de mise en ligne
18/04/2025
Type de document
Retour d'expérience
Nb. de pages
2 P
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Les groupes de climatisation pour trains utilisent, en circuit fermé, des fluides frigorigènes. Il existe toutefois des alternatives à ces fluides nocifs pour l'environnement : à l'instar des systèmes de conditionnement d'air pour les cabines d'avion, la solution proposée utilise l'air comme source froide.

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Caractéristiques
Auteurs
ADEME
Public(s)
Monde de la recherche
Type de document
Retour d'expérience
Thématique
Industrie et production durable
Mobilité et Transports
Collection
Ils l'ont fait
Date d'édition
05/2022
Date de mise en ligne
18/04/2025
Nb. de pages
2 P
Format
pdf/A4
Langue
Français
Périmètre de publication
National

CONNECT'AIR - Climatisation ferroviaire sans réfrigérant avec turbocompresseur motorisé et électronique de puissance

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