
CONNECT'AIR - Climatisation ferroviaire sans réfrigérant avec turbocompresseur motorisé et électronique de puissance
Projet Lauréat IA
Présentation
Les groupes de climatisation pour trains utilisent, en circuit fermé, des fluides frigorigènes. Il existe toutefois des alternatives à ces fluides nocifs pour l'environnement :
à l'instar des systèmes de conditionnement d'air pour les cabines d'avion, la solution proposée utilise l'air comme source froide.
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Caractéristiques
- Date de mise en ligne
- 18/04/2025
- Type de document
- Retour d'expérience
- Nb. de pages
- 2 P
Présentation
Les groupes de climatisation pour trains utilisent, en circuit fermé, des fluides frigorigènes. Il existe toutefois des alternatives à ces fluides nocifs pour l'environnement :
à l'instar des systèmes de conditionnement d'air pour les cabines d'avion, la solution proposée utilise l'air comme source froide.
Caractéristiques
- Auteurs
-
ADEME
- Public(s)
-
Monde de la recherche
- Type de document
-
Retour d'expérience
- Thématique
-
Industrie et production durable
Mobilité et Transports
- Collection
-
Ils l'ont fait
- Date d'édition
-
05/2022
- Date de mise en ligne
-
18/04/2025
- Nb. de pages
-
2 P
- Format
-
pdf/A4
- Langue
-
Français
- Périmètre de publication
-
National