Savoir rouler à vélo pour les CM1 et CM2
Ils l'ont fait + infographie
Neuf
Concernant le volet vélos-écoles, cette nouvelle étude se focalise sur l'analyse de l'offre consacrée au Savoir-Rouler. En effet, le lancement du programme Savoir-Rouler, le 17 avril 2019, donne une « nouvelle dimension » aux vélos-écoles à destination des scolaires. L'étude s'appuie sur un export du site https://savoirrouleravelo.fr/intervenant/ réalisé le[…]
Plus de détailsTélécharger les fichiers
Fiche technique
Auteurs | ADEME, INDDIGO |
Public(s) | Bureaux d'études |
Entreprises et fédérations professionnelles | |
Collectivités territoriales | |
Thématique | Société et politiques publiques |
Mobilité et Transports | |
Collection | Faits et Chiffres |
Date d'édition | 2021/11 |
Nb. de pages | 2 P ; 1 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Concernant le volet vélos-écoles, cette nouvelle étude se focalise sur l'analyse de l'offre consacrée au Savoir-Rouler. En effet, le lancement du programme Savoir-Rouler, le 17 avril 2019, donne une « nouvelle dimension » aux vélos-écoles à destination des scolaires. L'étude s'appuie sur un export du site https://savoirrouleravelo.fr/intervenant/ réalisé le 3 juin 2020 des 653 interventions saisies depuis le 19 avril 2020, et sur une enquête diffusée du 16 juin au 19 juillet 2020 auprès des acteurs du dispositif (FUB, MCF, USEP, FFC, UFOLEP, FFCT, Prévention Routière) et auprès des intervenants référencés. 138 structures y ont participé. L'étude permet de caractériser le type d'intervenant réalisant les formation Savoir Rouler, le nombre, l'âge et le genre des enfants formés, la répartition des interventions sur le territoire ou encore leur cout.