Savoir rouler à vélo pour les CM1 et CM2 Agrandir l'image

Savoir rouler à vélo pour les CM1 et CM2

Ils l'ont fait + infographie

Neuf

Concernant le volet vélos-écoles, cette nouvelle étude se focalise sur l'analyse de l'offre consacrée au Savoir-Rouler. En effet, le lancement du programme Savoir-Rouler, le 17 avril 2019, donne une « nouvelle dimension » aux vélos-écoles à destination des scolaires. L'étude s'appuie sur un export du site https://savoirrouleravelo.fr/intervenant/ réalisé le[…]

 Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME, INDDIGO
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Thématique Société et politiques publiques
Mobilité et Transports
Collection Faits et Chiffres
Date d'édition 2021/11
Nb. de pages 2 P ; 1 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

Concernant le volet vélos-écoles, cette nouvelle étude se focalise sur l'analyse de l'offre consacrée au Savoir-Rouler. En effet, le lancement du programme Savoir-Rouler, le 17 avril 2019, donne une « nouvelle dimension » aux vélos-écoles à destination des scolaires. L'étude s'appuie sur un export du site https://savoirrouleravelo.fr/intervenant/ réalisé le 3 juin 2020 des 653 interventions saisies depuis le 19 avril 2020, et sur une enquête diffusée du 16 juin au 19 juillet 2020 auprès des acteurs du dispositif (FUB, MCF, USEP, FFC, UFOLEP, FFCT, Prévention Routière) et auprès des intervenants référencés. 138 structures y ont participé. L'étude permet de caractériser le type d'intervenant réalisant les formation Savoir Rouler, le nombre, l'âge et le genre des enfants formés, la répartition des interventions sur le territoire ou encore leur cout.

Documents liés (6)