E-Commerce sur le territoire de la Métropole Européenne de LILLE
Etude/Recherche
Mis en ligne le : 29/04/2025
En Ile-de-France. Etude de la résilience de l'électromobilité en cas de perturbations
Dans le contexte de foisonnement des initiatives en termes de déploiement d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) en Ile-de-France, la présente étude vise à définir le champ des possibles des besoins en IRVE ouverts au public, par une approche systémique sur l'ensemble du territoire de l'Ile-de-France. Ses résultats contribueront à éclairer les maîtres d'ouvrage, villes ou syndicats d'énergie, sur la volumétrie de points de recharge ouverts au public à installer sur leurs territoires pour faciliter l'itinérance en véhicules électriques. Cette étude se compose de quatre grandes étapes :
L'étude permet ainsi aux acteurs franciliens de bénéficier de trajectoires communes et de poser le cadre d'une intervention ciblée des pouvoirs publics pour renforcer et rendre lisible le réseau de bornes de recharge, pensé dans une logique de système de recharge à la maille de l'Ile-de-France.
Dans le contexte de foisonnement des initiatives en termes de déploiement d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) en Ile-de-France, la présente étude vise à définir le champ des possibles des besoins en IRVE ouverts au public, par une approche systémique sur l'ensemble du territoire de l'Ile-de-France. Ses résultats contribueront à éclairer les maîtres d'ouvrage, villes ou syndicats d'énergie, sur la volumétrie de points de recharge ouverts au public à installer sur leurs territoires pour faciliter l'itinérance en véhicules électriques. Cette étude se compose de quatre grandes étapes :
L'étude permet ainsi aux acteurs franciliens de bénéficier de trajectoires communes et de poser le cadre d'une intervention ciblée des pouvoirs publics pour renforcer et rendre lisible le réseau de bornes de recharge, pensé dans une logique de système de recharge à la maille de l'Ile-de-France.