La segmentation de la cible en communication pour la mobilité durable - Pratiques pour accompagner le changement de comportement Agrandir l'image

La segmentation de la cible en communication pour la mobilité durable - Pratiques pour accompagner le changement de comportement

Neuf

Changer les comportements des individus et des ménages pour répondre aux enjeux climatiques et préserver les ressources. Faire évoluer nos modes de vie vers plus de durabilité. Oui, mais comment ? 

Découvrez "le projet européen SEGMENT" illustrant la pratique du marketing social : le projet adapte la communication à la cible pour[…]

 Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME, CAFOC
Public(s) Collectivités territoriales
Thématique Mobilité et transport
Collection Hors collection
Date d'édition 2023/09
Nb. de pages 3
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

Changer les comportements des individus et des ménages pour répondre aux enjeux climatiques et préserver les ressources. Faire évoluer nos modes de vie vers plus de durabilité. Oui, mais comment ? 

Découvrez "le projet européen SEGMENT" illustrant la pratique du marketing social : le projet adapte la communication à la cible pour encourager la mobilité durable auprès de différents publics. 

- La fiche présente la segmentation de la cible développée dans le projet SEGMENT. 

- Elle donne des éléments pour mettre en place des projets visant à promouvoir le changement du comportement de mobilité par le marketing social.

 Cette fiche fait partie de la collection "Pratiques pour accompagner le changement de comportement" réalisée par l'ADEME dans le cadre de ses travaux en sciences humaines et sociales et des actions de terrain identifiées avec ses équipes ou des partenaires. L'objectif est d'inspirer les collectivités et les relais associatifs qui travaillent sur l'accompagnement au changement de comportement des individus et des ménages dans le domaine de la transition écologique.

Chaque fiche présente des exemples de pratiques testées et met en avant :

- Un exemple de mise en place d'un outil actuellement à disposition,

- Les bases conceptuelles et méthodologiques de cet outil.

Les fiches sont extraites de la formation e-learning "Acquérir les fondamentaux du changement de comportement : Espace Ressources".

Documents liés (12)