Observatoire des mobilités émergentes  - 3ème édition 2020 Agrandir l'image

Observatoire des mobilités émergentes - 3ème édition 2020

Observatoire des mobilités émergentes - 3ème édition 2020

Neuf

La 3ème édition de l’Observatoire des Mobilités Emergentes se distingue des précédentes par son ampleur, puisqu’elle a été menée à l’échelle de 4 pays européens auprès de 7 000 personnes (4000 en France et 1000 dans chacun des 3 autres pays : Espagne, Allemagne et Royaume-Uni). Ce projet a été[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs CROZET Agnès, MARZLOFFF Léa, ObSoCo, Chronos
Public(s) Collectivités territoriales
Thématique Mobilité et transport
Collection Expertises
Date d'édition 2020/05
Type de document Synthèse d'expertise
Nb. de pages 5 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

La 3ème édition de l’Observatoire des Mobilités Emergentes se distingue des précédentes par son ampleur, puisqu’elle a été menée à l’échelle de 4 pays européens auprès de 7 000 personnes (4000 en France et 1000 dans chacun des 3 autres pays : Espagne, Allemagne et Royaume-Uni). Ce projet a été soutenu en partenariat par l’ADEME, Keolis, Mappy et la SNCF.
Cette 3e vague réalisée en 2018 confirme l’importance et la persistance des clivages territoriaux qui opèrent comme des freins à la diffusion de ces nouvelles pratiques alternatives. La majorité d’entre elles se consolide, mais leur progression en France semble marquer une pause, à l’exception de la marche, du vélo, des cars et des VTC.