Guide de formation à l'éco-conduite Agrandir l'image

Guide de formation à l'éco-conduite

Enjeux, témoignages, méthodes

6666

Neuf

Face aux enjeux du changement climatique et de réduction des émissions de CO2, l'éco-conduite apparaît comme une action opérationnelle, simple et efficace, qui se tient à la portée de tous les conducteurs en s'intégrant parfaitement dans une démarche plus globale de développement Durable, de mobilité durable. Pour réduire les impacts[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Thématique Mobilité et transport
Collection Hors collection
Éditeur(s) ADEME / Groupe LA POSTE
Date d'édition 2009/12
Type de document Guide
Référence Ademe 6666
EAN format impression 9782358380805
Nb. de pages 34 P
Format pdf/autre
Langue FR

En savoir plus

Face aux enjeux du changement climatique et de réduction des émissions de CO2, l'éco-conduite apparaît comme une action opérationnelle, simple et efficace, qui se tient à la portée de tous les conducteurs en s'intégrant parfaitement dans une démarche plus globale de développement Durable, de mobilité durable. Pour réduire les impacts environnementaux du seul secteur des transports, responsable de près d'un tiers des émissions de gaz à effet de serre, il devient urgent de faire évoluer nos modes de déplacements (voyageurs et marchandises) et de changer nos comportements.
Ce guide méthodologique a pour but de faciliter la mise en place de formations à l'écoconduite. Il contient des conseils d'experts de l'ADEME ainsi que des témoignages d'expérience du groupe La Poste (qui a formé plus de 60 000 collaborateurs et obtenus des réductions allant de de 5 à 8 % sur ses émissions de gaz à effet de serre et ses consommations de carburant).
Ce guide est une première réalisation de l'accord cadre ADEME-La Poste signé en mars 2009 et a pour but de faciliter la mise en place de formations à l'éco-conduite au sein de votre entreprise ou de votre collectivité.