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Etude nationale sur le covoiturage de courte distance

Enquêtes auprès des utilisateurs des aires de covoiturage ; Approches méthodologique d'évaluation de l'impact du covoiturage sur les polluants atmosphériques et le CO2 ; Leviers d'actions, benchmark et exploitation de l'enquête Transports et déplacements

Neuf

Alors que le covoiturage sur les longues distances connait un fort développement, le covoiturage sur de courtes distances n'a pas connu de réel démarrage en raison de freins clairement identifiés (voir rapport CERTU 2013).
La mobilité locale représente l'essentiel des déplacements. Elle concerne essentiellement les déplacements quotidiens pour aller travailler, étudier,[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs INDDIGO, ADEME
Public(s) Tout Public
Thématique Mobilité et transport
Collection Hors collection
Date d'édition 2015/09
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 8 P + 69 P + 8 P + 80 P + 233 P
Format pdf/A4
Langue FR

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Alors que le covoiturage sur les longues distances connait un fort développement, le covoiturage sur de courtes distances n'a pas connu de réel démarrage en raison de freins clairement identifiés (voir rapport CERTU 2013).
La mobilité locale représente l'essentiel des déplacements. Elle concerne essentiellement les déplacements quotidiens pour aller travailler, étudier, faire ses courses et ses démarches administratives, se rendre aux lieux de loisirs. Une action efficace sur le covoiturage devrait cibler ces déplacements axés sur de courtes distances.
Cette étude permet de :

  • Identifier les actions et les leviers pour dynamiser le covoiturage de courte distance.
  • Evaluer l'impact du covoiturage sur les émissions de polluants (PM, NOX, COV) et le CO2.
  • Comprendre le fonctionnement et les usages des aires de covoiturage.

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