Plan de mobilité dans mon entreprise (Un) Agrandir l'image

Plan de mobilité dans mon entreprise (Un)

010502

Neuf

Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises réunissant au moins 100 travailleurs sur un même site doivent mettre en place un plan de mobilité. Ce plan de déplacements doit permettre d'améliorer la mobilité quotidienne des collaborateurs et faciliter l'utilisation des transports en commun, le recours aux modes actifs, au covoiturage[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME, RAC
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Mobilité et transport
Collection Hors collection
Date d'édition 2018/02
Type de document Guide technique
Référence Ademe 010502
EAN format impression 9782919083213
Nb. de pages 24 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises réunissant au moins 100 travailleurs sur un même site doivent mettre en place un plan de mobilité. Ce plan de déplacements doit permettre d'améliorer la mobilité quotidienne des collaborateurs et faciliter l'utilisation des transports en commun, le recours aux modes actifs, au covoiturage ou à des véhicules moins polluants.
Au-delà de l'obligation en faveur de la transition énergétique et écologique, toute entreprise a un intérêt à promouvoir une meilleure organisation des déplacements engendrés par son activité. Le plan de mobilité représente une opportunité de performance économique et environnementale, et aide aussi à l'amélioration du bien-être des salariés.
Cette plaquette réalisée par le Réseau Action Climat et l'ADEME est un outil qui aidera les dirigeants à insuffler dynamisme et attractivité à leur entreprise.

Documents liés