
Marché du vélo personnel à Paris : quelle évolution en regard des offres de vélo en libre-service ?
Enquête auprès des magasins de vélo parisiens
Neuf
Implanté à Paris depuis juillet 2007, le système de vélos en libre-service (VLS) Vélib', jusqu'alors exploité par JCDecaux, a fait l'objet d'un changement d'opérateur pour la période 2018-2032.
Ce changement d'opérateur a généré une indisponibilité temporaire des Vélib', ce qui a conduit l'ADEME à lancer une étude pour recueillir des données[…]
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Fiche technique
Auteurs | 6t-Bureau de recherche, ADEME |
Public(s) | Entreprises et fédérations professionnelles |
Thématique | Mobilité et transport |
Collection | Expertises |
Date d'édition | 2018/06 |
Nb. de pages | 6 P + 37 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
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Implanté à Paris depuis juillet 2007, le système de vélos en libre-service (VLS) Vélib', jusqu'alors exploité par JCDecaux, a fait l'objet d'un changement d'opérateur pour la période 2018-2032.
Ce changement d'opérateur a généré une indisponibilité temporaire des Vélib', ce qui a conduit l'ADEME à lancer une étude pour recueillir des données sur l'existence d'un éventuel report des usagers vers le vélo personnel. À travers une enquête réalisée par 6t-bureau de recherche en avril 2018 dans l'ensemble des magasins de vélos parisiens, cette étude a visé les objectifs suivants :
- Dresser un état des lieux du marché du vélo à Paris
- Analyser l'évolution de ce marché conjointement à l'apparition et au développement du système Vélib'
- Analyser le report modal des usagers du Vélib' vers le vélo personnel