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Marché du vélo personnel à Paris : quelle évolution en regard des offres de vélo en libre-service ?

Enquête auprès des magasins de vélo parisiens

Neuf

Implanté à Paris depuis juillet 2007, le système de vélos en libre-service (VLS) Vélib', jusqu'alors exploité par JCDecaux, a fait l'objet d'un changement d'opérateur pour la période 2018-2032.
Ce changement d'opérateur a généré une indisponibilité temporaire des Vélib', ce qui a conduit l'ADEME à lancer une étude pour recueillir des données[…]  Plus de détails

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Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs 6 T Bureau de recherche, ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Mobilité et transport
Collection Expertises
Date d'édition 2018/06
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 6 P + 37 P
Format pdf/A4
Langue FR

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Implanté à Paris depuis juillet 2007, le système de vélos en libre-service (VLS) Vélib', jusqu'alors exploité par JCDecaux, a fait l'objet d'un changement d'opérateur pour la période 2018-2032.
Ce changement d'opérateur a généré une indisponibilité temporaire des Vélib', ce qui a conduit l'ADEME à lancer une étude pour recueillir des données sur l'existence d'un éventuel report des usagers vers le vélo personnel. À travers une enquête réalisée par 6t-bureau de recherche en avril 2018 dans l'ensemble des magasins de vélos parisiens, cette étude a visé les objectifs suivants :

  • Dresser un état des lieux du marché du vélo à Paris
  • Analyser l'évolution de ce marché conjointement à l'apparition et au développement du système Vélib'
  • Analyser le report modal des usagers du Vélib' vers le vélo personnel

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