Baromètre Ecoconception 2020
Pratiques et positionnement des entreprises françaises
Neuf
394 entreprises françaises, de secteurs et tailles variés, ont été interrogées par voie d'enquête téléphonique et internet pour connaitre leur pratique et positionnement relatifs à l'écoconception. 3/4 des entreprises ont intégré l'écoconception dans leur stratégie, dont 1/3 systématiquement. 21% des entreprises appliquent la démarche d'écoconception à un niveau généralisé du[…]
Plus de détailsTélécharger les fichiers
Fiche technique
Auteurs | HARRIS INTERACTIVE |
Public(s) | Bureaux d'études |
Entreprises et fédérations professionnelles | |
Commerce et artisanat | |
Thématique | Industrie et production durable |
Collection | Expertises |
Date d'édition | 2020/11 |
Nb. de pages | 28 P ; 23 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
394 entreprises françaises, de secteurs et tailles variés, ont été interrogées par voie d'enquête téléphonique et internet pour connaitre leur pratique et positionnement relatifs à l'écoconception. 3/4 des entreprises ont intégré l'écoconception dans leur stratégie, dont 1/3 systématiquement. 21% des entreprises appliquent la démarche d'écoconception à un niveau généralisé du portefeuille de ses produits mis sur le marché. L'écoconception contribue globalement au maintien ou à l'augmentation du volume des ventes et de la marge de l'entreprise.