Les ambitions du projet consistent en :
Un abaissement de la résistance au roulement de 1 kg/t, ce qui permet de réduire la consommation énergétique du véhicule, avec une baisse de la facture de gazole pour le transporteur et de moindres émissions de CO2,
L'allégement du pneumatique de 10 kg en moyenne réduira la consommation de matières premières d'origine fossile,
L'augmentation du kilométrage de 10% à 20% en première vie.
La combinaison de tous ces éléments contribuera à une diminution du coût de revient kilométrique du pneumatique.
Les ambitions du projet consistent en :
Un abaissement de la résistance au roulement de 1 kg/t, ce qui permet de réduire la consommation énergétique du véhicule, avec une baisse de la facture de gazole pour le transporteur et de moindres émissions de CO2,
L'allégement du pneumatique de 10 kg en moyenne réduira la consommation de matières premières d'origine fossile,
L'augmentation du kilométrage de 10% à 20% en première vie.
La combinaison de tous ces éléments contribuera à une diminution du coût de revient kilométrique du pneumatique.