Notoriété de l'Ecolabel Européen (La)

Notoriété de l'Ecolabel Européen (La)

Edition 2018

Présentation

L'Ecolabel européen est connu par une plus grande partie de la population. Cette notoriété a beaucoup progressé (76% des personnes interrogées contre 70% en 2017) et se traduit dans les habitudes des français. 1 français sur 4 affirme avoir déjà acheté un produit ou utilisé un service avec l'Ecolabel européen. Les produits avec l'Ecolabel européen les plus achetés par ces personnes sont les produits d'hygiène et d'entretien (58%) bien qu'il existe de nombreuses autres catégories de produit couverte par l'Ecolabel européen. Le niveau de connaissance des Français à son sujet reste encore faible bien qu'en progression. 11% de la population totale est en fait capable d'affirmer que l'Ecolabel européen garantit que les produits sont plus respectueux de l'environnement. En ce qui concernent les labels environnementaux en général, les français expriment une certaine réserve. Les français estiment que tous les labels ne se valent pas (83%), qu'ils ne savent pas exactement ce que garantissent les labels (79%) et enfin qu'ils sont trop nombreux (66%). Les labels environnementaux sont cités par 74% des français comme un critère de choix pour leurs achats. Pour autant, le critère «prix» reste essentiel et est suivi par le critère santé. Malgré l'importance qu'ils accordent aux labels environnementaux, les français sont peu nombreux à rechercher les labels quand ils achètent des produits et ce sont les labels qui portent sur les produits alimentaires qui sont privilégiés.
Lire la suite

Caractéristiques

Date de mise en ligne
13/03/2018
Type de document
Synthèse d'expertise
Nb. de pages
13 P
Voir tout
Présentation
L'Ecolabel européen est connu par une plus grande partie de la population. Cette notoriété a beaucoup progressé (76% des personnes interrogées contre 70% en 2017) et se traduit dans les habitudes des français. 1 français sur 4 affirme avoir déjà acheté un produit ou utilisé un service avec l'Ecolabel européen. Les produits avec l'Ecolabel européen les plus achetés par ces personnes sont les produits d'hygiène et d'entretien (58%) bien qu'il existe de nombreuses autres catégories de produit couverte par l'Ecolabel européen. Le niveau de connaissance des Français à son sujet reste encore faible bien qu'en progression. 11% de la population totale est en fait capable d'affirmer que l'Ecolabel européen garantit que les produits sont plus respectueux de l'environnement. En ce qui concernent les labels environnementaux en général, les français expriment une certaine réserve. Les français estiment que tous les labels ne se valent pas (83%), qu'ils ne savent pas exactement ce que garantissent les labels (79%) et enfin qu'ils sont trop nombreux (66%). Les labels environnementaux sont cités par 74% des français comme un critère de choix pour leurs achats. Pour autant, le critère «prix» reste essentiel et est suivi par le critère santé. Malgré l'importance qu'ils accordent aux labels environnementaux, les français sont peu nombreux à rechercher les labels quand ils achètent des produits et ce sont les labels qui portent sur les produits alimentaires qui sont privilégiés.

Liste des documents

Caractéristiques
Auteurs
OPINION WAY SAS
Public(s)
Entreprises et fédérations professionnelles
Grand public / particuliers
Commerce et artisanat
Type de document
Synthèse d'expertise
Thématique
Consommer autrement
Industrie et production durable
Collection
Expertises
Date d'édition
03/2018
Date de mise en ligne
13/03/2018
Nb. de pages
13 P
Format
pdf/A4
Langue
Français
Périmètre de publication
National

Notoriété de l'Ecolabel Européen (La)

Notoriété de l'Ecolabel Européen (La)