Electro-carburants en 2050 : Quels besoins en électricité et CO2 ?

Electro-carburants en 2050 : Quels besoins en électricité et CO2 ?

Rapport final

Présentation

Les e-carburants apparaissent comme une des solutions possibles pour décarboner les secteurs aérien et maritime en 2050 tout en restant sur des technologies de motorisation proches de celles d'aujourd'hui. Fabriquer ces e-carburants en France nécessiterait toutefois de l'électricité bas carbone pour produire l'hydrogène, et du CO2 , qui devra être non fossile à partir de 2041. Ce rapport évalue, à travers deux scénarios, les volumes d'électricité – utilisés pour produire de l'hydrogène - et de CO2 biogénique qui seraient nécessaires pour atteindre les objectifs à 2050.
Lire la suite

Caractéristiques

Date de mise en ligne
27/11/2023
Type de document
Etude/Recherche
Nb. de pages
31 P
Voir tout
Présentation
Les e-carburants apparaissent comme une des solutions possibles pour décarboner les secteurs aérien et maritime en 2050 tout en restant sur des technologies de motorisation proches de celles d'aujourd'hui. Fabriquer ces e-carburants en France nécessiterait toutefois de l'électricité bas carbone pour produire l'hydrogène, et du CO2 , qui devra être non fossile à partir de 2041. Ce rapport évalue, à travers deux scénarios, les volumes d'électricité – utilisés pour produire de l'hydrogène - et de CO2 biogénique qui seraient nécessaires pour atteindre les objectifs à 2050.

Liste des documents

Caractéristiques
Auteurs
ADEME
Public(s)
Entreprises et fédérations professionnelles
Type de document
Etude/Recherche
Thématique
Energies
Société et politiques publiques
Collection
Expertises
Date d'édition
11/2023
Date de mise en ligne
27/11/2023
Nb. de pages
31 P
Format
pdf/A4
Langue
Français
Périmètre de publication
National

Documents associés

Electro-carburants en 2050 : Quels besoins en électricité et CO2 ?

Electro-carburants en 2050 : Quels besoins en électricité et CO2 ?