Système d'Energie Propulsif (SEP) avec une Pile A Combustible (PAC)
Présentation
Le premier objectif du projet SEP-PAC est d'atteindre un niveau de maturité industrielle suffisant, avec des démonstrateurs de Pile A Combustible (PAC) maritimes de 20 kW en version anaérobie et aérobie.
Le second objectif est d'étudier, réaliser et qualifier à terre un Système Energie Propulsion (SEP) avec une PAC à hydrogène -d'une puissance d'environ 200 kW correspondant à un engin maritime ou fluvial- et intégrant un convertisseur DC/DC à base de carbure de silicium (SiC) avec des objectifs ambitieux de rendement.
Le premier objectif du projet SEP-PAC est d'atteindre un niveau de maturité industrielle suffisant, avec des démonstrateurs de Pile A Combustible (PAC) maritimes de 20 kW en version anaérobie et aérobie.
Le second objectif est d'étudier, réaliser et qualifier à terre un Système Energie Propulsion (SEP) avec une PAC à hydrogène -d'une puissance d'environ 200 kW correspondant à un engin maritime ou fluvial- et intégrant un convertisseur DC/DC à base de carbure de silicium (SiC) avec des objectifs ambitieux de rendement.