
SEP PAC
Système d'Energie Propulsif (SEP) avec une Pile A Combustible (PAC)
Présentation
Le premier objectif du projet SEP-PAC est d'atteindre un niveau de maturité industrielle suffisant, avec des démonstrateurs de Pile A Combustible (PAC) maritimes de 20 kW en version anaérobie et aérobie.
Le second objectif est d'étudier, réaliser et qualifier à terre un Système Energie Propulsion (SEP) avec une PAC à hydrogène -d'une puissance d'environ 200 kW correspondant à un engin maritime ou fluvial- et intégrant un convertisseur DC/DC à base de carbure de silicium (SiC) avec des objectifs ambitieux de rendement.
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Caractéristiques
- Date de mise en ligne
- 20/06/2017
- Type de document
- Retour d'expérience
- Nb. de pages
- 2 P
Présentation
Le premier objectif du projet SEP-PAC est d'atteindre un niveau de maturité industrielle suffisant, avec des démonstrateurs de Pile A Combustible (PAC) maritimes de 20 kW en version anaérobie et aérobie.
Le second objectif est d'étudier, réaliser et qualifier à terre un Système Energie Propulsion (SEP) avec une PAC à hydrogène -d'une puissance d'environ 200 kW correspondant à un engin maritime ou fluvial- et intégrant un convertisseur DC/DC à base de carbure de silicium (SiC) avec des objectifs ambitieux de rendement.
Caractéristiques
- Auteurs
-
ADEME
- Public(s)
-
Monde de la recherche
- Type de document
-
Retour d'expérience
- Thématique
-
Energies
Industrie et production durable
- Collection
-
Ils l'ont fait
- Date d'édition
-
06/2017
- Date de mise en ligne
-
20/06/2017
- Nb. de pages
-
2 P
- Format
-
pdf/A4
- Langue
-
Français
- Périmètre de publication
-
National