Fourniture de chaleur issue de biomasse. EHPAD Paul Ané à Seix (09) Agrandir l'image

Fourniture de chaleur issue de biomasse. EHPAD Paul Ané à Seix (09)

Chaufferie automatique à granulés de bois

011864

Neuf

L’EHPAD Paul ANÉ est situé dans le village de Seix en Ariège (09). L’établissement est installé dans un ancien bâtiment rénové en 2016.
Avec un projet d’extension pour réaliser un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés et un prix de la chaleur élevé (chauffage et eau chaude sanitaire - fourniture du[…]  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME OCCITANIE
Co-auteur(s) ALEDA
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Administration publique
Thématique Energies renouvelables, réseaux et stockage
Collection Ils l'ont fait
Date d'édition 2022/05
Référence Ademe 011864
Nb. de pages 2 P
Format pdf/A4
Langue FR
Date de lancement 2017
Périmètre de publication Régional

En savoir plus

L’EHPAD Paul ANÉ est situé dans le village de Seix en Ariège (09). L’établissement est installé dans un ancien bâtiment rénové en 2016.
Avec un projet d’extension pour réaliser un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés et un prix de la chaleur élevé (chauffage et eau chaude sanitaire - fourniture du fioul et entretien), il devenait nécessaire de trouver une nouvelle solution pour la fourniture d’énergie.
La Mission«chaleur renouvelable» ALEDA, a été sollicitée pour réaliser une analyse d’opportunité pour l’installation d’une chaudière biomasse, en comparant deux solutions: investissement en propre ou fourniture de chaleur via un tiers.
Un marché de fourniture de chaleur (en MWh) a été conclu avec Alliaserv sur une durée de 15 ans, avec le soutien financier de l’ADEME dans le cadre du Contrat d’Objectifs Territorial signé avec le SDE 09.
Cette fiche présente l’opération et les principaux chiffres associés ainsi qu’une interview de la directrice de l’EHPAD.