Mis à jour Etat du photovoltaïque en France 2020 Agrandir l'image

Etat du photovoltaïque en France 2020

Neuf

Ce rapport, rédigé par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), fait partie d’un projet de recherche collaboratif de l’Agence internationale de l’énergie, IEA-PVPS.
Le programme IEA-PVPS, créé en 1993, est l’un de ces programmes collaboratifs de recherche et développement établi avec l’AIE dans le cadre duquel les[…]  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs AIE
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Secteur de la recherche
Thématique Energies renouvelables, réseaux et stockage
Collection Faits et Chiffres
Date d'édition 2022/01
Nb. de pages 41 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

Ce rapport, rédigé par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), fait partie d’un projet de recherche collaboratif de l’Agence internationale de l’énergie, IEA-PVPS.
Le programme IEA-PVPS, créé en 1993, est l’un de ces programmes collaboratifs de recherche et développement établi avec l’AIE dans le cadre duquel les participants ont conduit différents projets en rapport avec la conversion de l’énergie solaire en électricité. La liste des pays participants est disponible sur le site internet : www.iea-pvps.org. Le programme est dirigé par un comité exécutif composé d’un représentant par pays, pendant que la gestion de chaque « Tâche » est sous la responsabilité d’un Agent Opérationnel.

L’objectif de la Tâche 1 du programme IEA PVPS est de promouvoir et faciliter l’échange et la dissémination de l’information sur les aspects techniques, économiques, environnementaux et sociaux des systèmes photovoltaïques. L’activité de la Tâche 1 soutient plus largement les objectifs de PVPS : contribuer à la réduction des coûts du photovoltaïque, augmenter la prise de conscience sur la valeur du potentiel photovoltaïque, favoriser la suppression des barrières techniques et non techniques et améliorer la coopération technologique. L’un des principaux livrables de la Tâche 1 est le rapport annuel « Trends in photovoltaic applications ». En parallèle, un rapport national est produit chaque année par tous les participants de la Tâche 1. Ce document est la traduction du Rapport 2020 pour la France, et les informations qu’il contient alimentent le rapport annuel « Trends in photovoltaic applications ».