Géothermie sur sonde pour la Maison des Sports de Portet-sur-Garonne (31) Agrandir l'image

Géothermie sur sonde pour la Maison des Sports de Portet-sur-Garonne (31)

011445

Neuf

La Ville de Portet-sur-Garonne a lancé un projet de réaménagement de sa Maison des Sports avec pour objectif principal de réhabiliter le bâtiment tout en réduisant sa consommation énergétique. Son choix s’est donc porté sur la mise en place d’un système géothermique sur champ de sondes pour satisfaire à la[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME OCCITANIE
Public(s) Collectivités territoriales
Thématique Energies renouvelables, réseaux et stockage
Collection Ils l'ont fait
Date d'édition 2021/03
Référence Ademe 011445
Nb. de pages 2 P
Format pdf/A4
Langue FR
Date de lancement 2017

En savoir plus

La Ville de Portet-sur-Garonne a lancé un projet de réaménagement de sa Maison des Sports avec pour objectif principal de réhabiliter le bâtiment tout en réduisant sa consommation énergétique. Son choix s’est donc porté sur la mise en place d’un système géothermique sur champ de sondes pour satisfaire à la fois les besoins de chauffage et de rafraichissement. L’usage de 940 m² de bureaux nécessitait la mise en oeuvre de rafraichissement, la solution recherchée devant allier le chauffage, le rafraichissement, la performance et le respect de l’environnement.

Cette fiche présente l’opération, les données économiques du projet, les principaux résultats et les conditions de reproductibilité d’une telle opération.