Français et la réparation
Perceptions et pratiques - Édition 2019
Neuf
Cette étude vise à connaître les perceptions et les pratiques des Français en 2019 en matière de réparation et de caractériser leurs évolutions par rapport aux résultats de la précédente étude en 2014, et plus précisément:
- les connaissances et perceptions qu'ont les Français de la réparation : acteurs, démarches, impacts environnementaux,[…]
Télécharger les fichiers
Fiche technique
Auteurs | PORGE Nadine, COUSSEMENT Sylvie, HARRIS INTERACTIVE, ADEME |
Public(s) | Bureaux d'études |
Entreprises et fédérations professionnelles | |
Commerce et artisanat | |
Thématique | Economie circulaire et Déchets |
Société et politiques publiques | |
Collection | Expertises |
Éditeur(s) | ADEME |
Date d'édition | 2020/03 |
Nb. de pages | 14 P ; 191 P |
Format | pdf/A4 |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Cette étude vise à connaître les perceptions et les pratiques des Français en 2019 en matière de réparation et de caractériser leurs évolutions par rapport aux résultats de la précédente étude en 2014, et plus précisément:
- les connaissances et perceptions qu'ont les Français de la réparation : acteurs, démarches, impacts environnementaux, sociaux, économiques, ...
- leurs pratiques en matière de réparation : types de pratiques, fréquences de recours à ces pratiques, motivations / raisons, freins et leviers associés à ces actions et à leurs mises en application.
Au total, 48 produits ont fait l'objet d'une analyse spécifique, tels que : les ordinateurs, les téléphones portables, les réfrigérateurs, les lave-linges, les aspirateurs, les chaussures, les bijoux, les vélos, les meubles, etc.