Guide anti greenwashing (Le)
Guide d'auto-évaluation des messages de communication
Neuf
Le guide anti-greenwashing est un outil de sensibilisation, d'aide à la décision et à la création dans le respect des règles d'une communication plus responsable. Il s'adresse à un public qui souhaite valoriser les qualités écologiques d'un produit ou service, ou bien la démarche développement durable d'une entreprise ou d'un[…]
Plus de détailsFiche technique
Auteurs | ADEME |
Public(s) | Entreprises et fédérations professionnelles |
Commerce et artisanat | |
Thématique | Développement durable |
Collection | Hors collection |
Date d'édition | 2023/07 |
Format | Site internet |
Langue | FR |
Périmètre de publication | National |
En savoir plus
Le guide anti-greenwashing est un outil de sensibilisation, d'aide à la décision et à la création dans le respect des règles d'une communication plus responsable. Il s'adresse à un public qui souhaite valoriser les qualités écologiques d'un produit ou service, ou bien la démarche développement durable d'une entreprise ou d'un organisme sous forme de campagne d'information. Le site propose:
- Un guide téléchargeable sur les grands principes du greenwashing, les principales étapes à suivre pour ne pas en faire, de nombreux liens pour en savoir plus ;
- Des tests en ligne pour auto-évaluer sa démarche de communication et ses messages utilisant l'argument écologique et l'argument «développement durable».