Baromètre Ecoconception 2020 Agrandir l'image

Baromètre Ecoconception 2020

Pratiques et positionnement des entreprises françaises

Neuf

394 entreprises françaises, de secteurs et tailles variés, ont été interrogées par voie d’enquête téléphonique et internet pour connaitre leur pratique et positionnement relatifs à l’écoconception.
3/4 des entreprises ont intégré l’écoconception dans leur stratégie, dont 1/3 systématiquement. 21% des entreprises appliquent la démarche d’écoconception à un niveau généralisé du portefeuille[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs HARRIS INTERACTIVE
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Commerces et artisanats
Acheteurs
Thématique Déchets/Economie circulaire
Produire autrement
Collection Expertises
Date d'édition 2020/11
Type de document Étude
Nb. de pages 28 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

394 entreprises françaises, de secteurs et tailles variés, ont été interrogées par voie d’enquête téléphonique et internet pour connaitre leur pratique et positionnement relatifs à l’écoconception.
3/4 des entreprises ont intégré l’écoconception dans leur stratégie, dont 1/3 systématiquement. 21% des entreprises appliquent la démarche d’écoconception à un niveau généralisé du portefeuille de ses produits mis sur le marché. L’écoconception contribue globalement au maintien ou à l’augmentation du volume des ventes et de la marge de l’entreprise.